Certaines questions reviennent souvent lors des premières séances de thérapie par l'hypnose.

Je vous présente donc le "vrai-faux" de la thérapie par hypnose. 

-Je ne vais pas me souvenir de la séance.

FAUX: Je me rappellerai de tout. Cela me permettra d'évoluer, de progresser. La séance m'apportera de meilleures  connaissances de moi-même, me permettra de faire un grand ménage intérieur et plus le temps passera plus je ressentirai les bénéfices dans mon quotidien. 

-Je vais m'endormir.

FAUX: L'hypnose est un état modifié de conscience pendant lequel j'aurai totalement conscience de ce qui se passe autour de  moi. Selon les techniques employées je pourrai même avoir les yeux ouverts, être amené à parler et à marcher. 

-L'hypnose c'est une sorte de relaxation:

Faux: Le but principal de la thérapie par l'hypnose est de modifier mes représentations personnelles afin d'avoir une nouvelle vision de mon environnement pour réaliser mes objectifs. La relaxation peut-être un bénéfice secondaire de la thérapie par l'hypnose selon la technique employée mais ce n'est pas le but principal. La thérapie par l'hypnose secoue, remue, me fera sortir de ma zone de confort afin d'être capable de me projeter dans le futur. 

-L'hypnose et la sophrologie c'est pareil:

FAUX. Si l'hypnose et la sophrologie ont le même but final comme bien des thérapies= être mieux dans ma peau, la méthode, les bénéfices et les motivations sont différentes.

La sophrologie explore le corps physique, son état de tension, de relâchement. La sophrologie m'apporte un mieux-être grâce à une meilleure connaissance de mon corps, une écoute plus attentive de moi.  

L'hypnose apporte un mieux-être grâce à ma volonté de changer mon comportement, mes perceptions afin d'atteindre mes objectifs. La thérapie par l'hypnose déconstruit mes croyances limitantes qui m'empêchent d'aller de l'avant, m'aide à alléger certaines émotions, certains vécu trop pesant en trouvant le bon équilibre pour moi. 

 

-Un enfant peut bénéficier de séances d'hypnose:

VRAI: Les enfants d'au moins 6 ans ont une compréhension suffisante pour suivre une séance d'hypnose. La séance est adaptée à leur âge avec par exemple des dessins à réaliser, des métaphores incluant leur héros préférés.  

-En une séance de thérapie par l'hypnose je peux arrêter de fumer:

VRAI: L'arrêt du tabac dépend de ma motivation. Si j'ai suffisamment réfléchi aux objectifs pour lesquels je veux arrêter de fumer ainsi qu'aux bénéfices qui découleront de cet arrêt du tabac alors 1 séance suffit.

Si cela ne fonctionne pas, il faut rechercher les causes de mon addiction à la cigarette ainsi que les raisons qui me bloquent pour arrêter (peur de prendre du poids, de ne plus s'accorder cette pause pour soi...).  

Chez Harmonysphère, l'arrêt tabac est réalisé en plusieurs séances qui ne parlent pas forcément directement d'arrêt tabac mais de liberté, de mes capacités à m'affirmer, à dire non, des moments de pause et de ma santé. Cela agit sur toutes les sphères de ma vie et permet un travail global et pérenne

Harmonysphere

Estelle Courvalin

Accompagnement au développement personnel

Hypnose, relaxation, médiation animale

Les séances sont uniquement sur rendez-vous

Par mail: contact.harmonysphere@gmail.com

Par sms: 06.45.81.51.40

Directement en ligne 24h/24

2017

Siret: 83163853100010

  • Facebook Harmonysphere
  • Instagram Harmonysphere

Thérapeute en hypnose, hypnothérapeute, hypnotiseur